Balades : réservations

Avez-vous besoin de faire promener votre chien ?

Nos balades sont conçues pour offrir à votre chien une variété de sensations et de découvertes. Elles se dérouleront au bois de Vincennes et dureront 1h30 environ. 
Nous récupérons votre chien à domicile pour le balader au bois de Vincennes et le ramenons de sa promenade à votre domicile.

Pour réserver une de balade pour votre chien, sélectionner la date qui vous convient ci-dessous.

PRÉAMBULE

Ces conditions ont pour objet de régir les prestations de balades semi-éducatives fournies par Olykan.

Les prestations de promenades de Olykan sont soumises aux conditions du présent contrat qui seront réputées acceptées sans réserve par le Client.

ARTICLE 1 – OBJET

Olykan propose un service de promenade de chiens. Il consiste à se rendre à domicile du Client pour prendre le chien et l’emmener en promenade dans des espaces verts (forêt, campagne,…). Le chien est ensuite ramené à son domicile.

La durée de la prestation est d’1h30 de promenade effective auxquelles il convient de rajouter un temps de trajet plus aléatoire. Aussi, il faut prévoir une absence de votre animal de 2 à 3 heures.

Les promenades ont lieu en groupe (maximum 4 chiens).

Les promenades sont effectuées en longe ou en libre (en fonction des qualités de rappel du chien).

Les promenades semi-éducatives ne sont en aucun cas des promenades à but strictement éducatif, mais a but ludique. Si le Client est intéressé, il peut néanmoins demander à Olykan de lui dispenser des cours d’éducation mais ceux-ci sont effectués en dehors des heures de promenades et en présence des propriétaires du chien. Nous entrons alors dans un autre type de service : le bilan comportemental et les séances d’éducation canine.

ARTICLE 3 – ENGAGEMENTS ET OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client s’engage à mettre à disposition :

  • Un jeu de clés ainsi que le code d’accès à l’immeuble  lorsque les Clients sont absents du domicile lors de la venue du promeneur.  Certains Clients préfèrent laisser les clés, ou la responsabilité d’ouvrir la porte de leur domicile, à la personne de confiance Olykan s’acclimate aux préférences de chacun pour que le chien puisse être sorti sereinement. Le nom ainsi que le numéro de téléphone de la Personne de Confiance seront renseignés dans le contrat de prestation de service.
  • Le Carnet de Santé de l’animal .
  • Les coordonnées du vétérinaire de l’animal.
  • Harnais, collier, laisse et muselière (la muselière est optionnel selon le cas mais elle devra être fournis au besoin
  • Ce que son chien soit à jour dans ses vaccins (rage CHLPR Pi…), porteur d’un tatouage ou d’une puce, vermifugé et traité contre les parasites. Il doit être également vacciné contre la toux du chenil
  • Ne confier à Olykan  que des animaux sociables et acceptants la compagnie d’autres congénères.
  • En cas de maladie, le Client s’engage à informer Olykan de l’état de santé de l’animal. Olykan se réserve le droit de refuser la prestation, notamment en cas de maladies contagieuses.
  • En cas de besoin, le Client donne tous pouvoirs à Olykan pour prendre les mesures nécessaires afin de préserver la santé de l’animal en le conduisant chez le vétérinaire le plus proche ou chez le vétérinaire de l’animal si son état de santé semble l’imposer.
  • Les frais vétérinaires seront à la charge du Client et devront être remboursés sur présentation de la facture correspondante.
  • Reconnaître sa responsabilité dans le cas d’un accident causé par l’animal dont il est le propriétaire
  • À posséder une assurance responsabilité civile.

ARTICLE 4 – ENGAGEMENTS ET OBLIGATIONS DE L’ENTREPRISE

Olykan s’engage:

  • À exécuter une prestation de qualité avec pour priorité la confiance, le confort, la bonne santé, l’hygiène et le bonheur de vos fidèles compagnons.
  • À tout mettre tous les moyens professionnels, personnels et techniques en sa possession pour assurer la sécurité de l’animal du Client, des autres animaux accompagnant Olykan et d’autrui lors de ses prestations.
  • À agir dans le respect du bien-être animal.
  • À contacter le Client si l’animal venait à tomber malade ou se blesser durant la prestation et mettre en œuvre toutes les mesures d’urgence afin de préserver la santé de l’animal en le conduisant chez le vétérinaire.
  • Les frais vétérinaires seront à la charge du Client et devront être remboursés sur présentation de la facture correspondante mais Olykan devra renseigner le montant et les risques encourus mentionnés par le vétérinaire ainsi que l’avis de celui-ci et obtenir une autorisation écrite du Client pour valider ce choix (mail et/ou sms).
  • À conserver les clés, badges et codes d’accès de votre domicile dans un endroit sécurisé en vue des futurs services.
  • À procéder au remboursement des clés et badges d’accès de votre domicile confiées à Olykan qui auraient été égarées par le responsable de la prestation pour un montant plafonné à 150€ TTC sur présentation de facture des nouvelles clés et nouveaux badges de remplacement.
  • À respecter la confidentialité de ses Clients ainsi que de leur domicile.
  • À respecter l’intimité du Client et de se contenter de fréquenter les pièces nécessaires à la réalisation de ses prestations et à ne rien toucher ou déplacer sans une autorisation préalable du Client
  • À informer le Client immédiatement en cas de problème manifestement survenu avant l’arrivée d’Olykan lors de la récupération du/des animaux.

ARTICLE 5 – RESPONSABILITÉ DU CLIENT

  • Tout dégât physique et matériel causé par l’animal infligé à un tiers sera la responsabilité du Client.
  • Tout accident direct ou indirect d’un tiers causé par l’animal tiendra de la responsabilité du Client.

 

ARTICLE 6 – RESPONSABILITÉ DE L’ENTREPRISE

  • La responsabilité de Olykan est limitée aux instructions et informations fournies par le Client, si celles-ci s’avèrent fausses ou erronées, Olykan se dégage de toute responsabilité.
  • En revanche, la responsabilité de Olykan pourra être engagée en cas de négligence professionnelle avérée pouvant survenir lors de l’accomplissement de sa prestation, pour cela Olykan atteste posséder une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.
  • Olykan ne sera pas responsable de la casse, vol ou perte de colliers, harnais, laisses, poignées, longes, d’accessoires électroniques ou non électroniques ou quel qu’autres accessoires canins.
  • Olykan ne sera pas tenu pour responsable en cas d’infractions fortuites commises au domicile du client avant ou après la réalisation de ses prestations qui ont lieux entre 10h30 et 14h30 les Mardi et Jeudi.

ARTICLE 7 – DURÉE

À l’unité

Le client accepte les termes du contrat à chacune des réservations qu’il fera en ligne sur la page de réservation correspondant aux balades privées d’Olykan.

Les forfaits

S’il s’agit d’un forfait, celui-ci devra être périodique et régulier pour une durée minimale de 6 (six) mois avec au minimum deux (2) balades tous les quinze (15) jours.

 Le client règlera chaque mois d’avance sur la base des tarifs mentionnés dans les conditions générales de ventes et le contrat.

 

ARTICLE 8 – RISQUE DÛ À L’ACTIVITÉ

Le Client accepte les risques liés aux promenades collectives. Il est conscient que son animal peut :

  • Être blessé par des chiens du groupe ou d’autres chiens croisés durant la balade
  • Être blessé ou malade suite aux aléas de l’environnement (épillets, tiques, chenilles processionnaires, patte cassée suite à une chute, etc.)
  • S’enfuir du groupe et se perdre malgré tous les efforts de Olykan pour l’en empêcher.

ARTICLE 9 – CONDITIONS D’EXCLUSION

  • Par mesure d’hygiène, Olykan ne pourra accepter tout animal porteur d’une maladie contagieuse.
  • Pour des raisons administratives et d’assurances, Olykan n’acceptera aucun chien agressif ni les chiens de catégories 1 ou 2 sans avoir été prévenu ou sans muselière adaptée pour l’animal.
  • Olykan se réserve le droit d’accepter ou non un chien dans ses promenades en fonction de son tempérament, ses comportements gênants, sa santé, l’entente avec les chiens des groupes, ou tout autres raisons jugées sécuritaires.

ARTICLE 10 – FORMATION DU CONTRAT

La formation du contrat implique la réalisation d’un premier rendez-vous qui à permis de faire la connaissance du client et celle de son animal. Lors de ce rendez-vous, le client reconnaît avoir prit conscience du cadre des promenades futures ainsi que du sérieux et de la bienveillance du promeneur choisi chez Olykan.

Lors de ce rendez-vous le client reconnaît avoir eu toutes les réponses nécessaire à son consentement et faire pleinement confiance à Olykan.

Suite à ce rendez-vous, Olykan et le promeneur ont tous deux été informés par mail des éléments importants, notamment des enjeux personnels du client à l’égard de son animal. Ces informations ont été reçues et acceptées si une réponse favorable par mail au client a été écrite avant la signature du présent contrat.

ARTICLE 11 – TARIFS ET PAIEMENTS

  • Les tarifs de prestation de service sont présentés sur le site internet www.olykan.fr et sont soumis à la T.V.A : 35 euros TTC (trente cinq euros toutes taxes comprises).
  • Nos conditions tarifaires sont susceptibles d’être modifiées. Les nouvelles conditions tarifaires annulent et remplacent automatiquement les précédentes.
  • Le prix des prestations facturées au Client sera celui en vigueur au jour de la conclusion du contrat jusqu’à la fin du forfait en cours. Lors du renouvellement du forfait, les nouvelles conditions tarifaires seront applicables.
  • Les prix s’entendent « net » : L’assurance, les frais de déplacement et de transport sont inclus.
  • Toutes les prestations sous formes de forfaits sont payables d’avance.

Le Client devra s’acquitter de la prestation de service de la manière suivante :

  • Après avoir signé le contrat de prestation de service, le Client devra régler d’avance le montant total de la prestation sélectionnée sur la page privée du site de l’entreprise qui lui sera transmise.
  • Pour les forfaits, après avoir signé le contrat de prestation de service, le Client devra régler d’avance chaque mois le montant total du nombre de balade convenu
  • Une facture sera établie.
  • Pour les forfaits, une facture sera fournie une fois celui-ci épuisé.
  • Les forfaits devront être réglé de façon mensuels, sous 72 heures après la réception de la facture.
  • Les forfaits ne bénéficient pas d’un règlement en plusieurs fois.
  • Les frais de vétérinaire engagés en cas de blessure ou de maladie doivent être remboursés à Olykan sur présentation de la facture.

ARTICLE 13 – ANNULATIONS ET RÉSILIATIONS

  • Toute prestation réservée et non annulée au moins 48 heures à l’avance est due dans son intégralité (sauf exception – maladie brutale, etc. – qui sera soumise au bon jugement de Olykan). Aucun remboursement pour convenance personnelle ne sera effectué.
  • En cas d’annulation du forfait :

Le Client s’engage à en informer Olykan le plus tôt possible.

Aucun remboursement ne sera effectué sur les balades non réalisés sauf cas exceptionnel selon le bon jugement de Olykan.

Une facture définitive sera établie en fonction des prestations effectuées.

ARTICLE 14 – REMISE ET RESTITUTIONS DES CLEFS

  • La remise d’un jeu de clé et/ou badges s’effectuera par le Client au moment de la séance préparatoire ou le premier jour de la prestation de service.
  • La seule marque d’identification sur le porte-clés est le nom du chien ou votre nom.
  • La restitution du jeu de clé et/ou badges au Client s’effectuera sous 8 jours suite à sa demande écrite (par mail). Cette remise peut s’effectuer soit en main propre, soit à la Personne de Confiance (dont le nom et le numéro de téléphone aura été renseigné dans le contrat de prestation de service), soit par un dépôt d’une enveloppe contenant les clés dans la boîte aux lettres.

ARTICLE 15 – PHOTOS ET VIDÉOS

Au cours de l’exécution de ses prestations, Olykan peut être amené à photographier ou filmer vos animaux aux fins de preuves de la bonne exécution du service.

Sans manifestation contraire de votre volonté, ces photos seront la propriété de l’entreprise et pourront servir à alimenter le site et les réseaux sociaux de Olykan.

Réserver une balade

Nous contacter

 Pierre : 06 64 37 64 87

pierre.mathieu@olykan.fr

Retrouver tous nos prestations

éducation-canin

Cours individuels pour chien, venez découvrir nos prestations d’éducation canine faites pour vous.

Une balade collective avec votre chien au bois de Vincennes, ça vous tente ?

Venez découvrir nos activités et cours collectifs, idéales pour partager de superbes moments avec votre chien !

ENVIE DE MIEUX COMPRENDRE VOTRE CHIEN ?

Obtenez gratuitement le workbook olykan. et découvrez nos conseils et astuces pour mieux comprendre votre chien et rendre son éducation agréable.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.